HISTORIQUE

Bonjour à tous !

Bienvenue sur la page officielle du FCHL (FC Hirslanden Lausanne), équipe de football masculine amateur évoluant depuis 2015 dans la Ligue Romande de Football (www.lrf.ch).

Avec une moyenne de d’âge de 36,4 ans, notre équipe est actuellement constituée de 43 joueurs (état au 04.09.19).

  • 30 collaborateurs travaillant dans divers services (administration, technique, soins, magasin, hôtellerie) de Hirslanden Lausanne, regroupant les cliniques Cecil et Bois-Cerf
  • 8 joueurs externes
  • 2 joueurs externes (anciens collaborateurs)
  • 3 membres du Comité (Hirslanden)

Le Club a été fondée le 4 novembre 2014 en Assemblée Constitutive, suite à la demande de plusieurs collaborateurs motivés, lors du 2ème tournoi de foot amical Hirslanden à Zurich en juin 2014.

Nous portons fièrement les couleurs de notre groupe de cliniques privées, en maillot bleu et short blanc.

La richesse extraordinaire de nos 13 nationalités (Allemagne, Belgique, Bulgarie, Chili, Congo, Espagne, France, Grèce, Italie, Kosovo, Portugal, Suisse, Turquie) nous apporte un atout majeur et renforce avec certitude notre cohésion d’équipe et notre esprit sportif.

Notre équipement sportif a été fourni par FEEL FREE pour les saisons 2015 – 2016, et depuis 2017 nous portons la marque ERIMA.


Nos valeurs sportives et humaines sont résumées dans notre devise :

FORCE : Force dans la richesse technique et nombreuses expériences sportives. Force dans le plaisir du jeu et la passion du foot. Force dans l’excellente entente et complicité des joueurs. Force dans la pugnacité et la détermination sans faille sur le terrain.

HONNEUR : Honneur de pouvoir représenter notre employeur et partager nos valeurs. Honneur de pouvoir gagner (ou perdre) avec fairplay et loyauté. Honneur de pouvoir partager une 3ème mi-temps bien méritée avec nos supporters.

RESPECT : Respect de l’adversaire par un comportement exemplaire. Respect des décisions de l’arbitre et des choix du coach. Respect de l’image de l’entreprise que nous représentons.


Le bilan de nos dernières saisons :

2015 – Groupe E : 10 équipes. 4ème place

2016 – Groupe D : 11 équipes. 3ème place (promotion)

2017 – Groupe D : 11 équipes. 10ème place (relégation)

2018 – Groupe D : 12 équipes. 10ème place

2019 – Groupe D : 12 équipes.


  • Prix du joueur 2015 : VINCENZO MARESCA
  • Prix du joueur 2016 : ROMAIN CHEVALLAY
  • Prix du joueur 2017 : ALI KAYNAR
  • Prix du joueur 2018 : ANTONIO ALVARES
  • Meilleur buteur 2018 : GIANNIS PAPANIKOLAS (7 buts)
  • Prix du joueur 2019 : ???
  • Meilleur buteur 2019 : ???

Les supporters, famille, amis et collègues sont cordialement la bienvenue pour venir nous soutenir, nous encourager et partager le verre d’après match.

Force Honneur Respect

Le Comité