PRESSE

Hirslanden et la politique : rencontre sur la pelouse

Fussballspiel FC Nationalrat gegen FC Hirslanden

Hirslanden ist mit der Politik oft nicht einer Meinung. Doch beim Spiel des FC Nationalrats gegen den FC Hirslanden ging es beiden Seiten in erster Linie um den Spass. Der Match endete ausgeglichen mit 2:2 – wir gratulieren den Teams zu ihrem Einsatz.

Gepostet von Hirslanden am Freitag, 27. April 2018

Hirslanden ne partage pas toujours le même avis que le monde politique. Mais samedi 14 avril 2018, la priorité pour les deux parties était de s’amuser à l’occasion du match qui a vu s’opposer le FC Conseil national au FC Hirslanden au « stade de la Fin du Monde » de Macolin.

L’équipe Hirslanden, arborant bien sûr le maillot bleu de Hirslanden Lausanne, était composée de joueurs des Cliniques Cecil et Bois-Cerf de Lausanne, de l’AndreasKlinik de Charm, de la Klinik Im Park de Zurich ainsi que du Corporate Office. La direction générale était représentée par Daniel Liedtke. L’équipe a bénéficié d’une prise en charge physiothérapeutique grâce à Viviane Hofstetter de la Klinik Birshof. C’est Urs Martin, chef Public Affairs, qui a lancé l’invitation au FC Conseil national et qui a mis sur pied l’équipe pour ce match.

Le FC Conseil national est entraîné par Roger Hegi, ancien entraîneur du FC Saint-Gall, et affronte chaque semaine un adversaire sélectionné pendant les sessions. Les matchs sont organisés par la Société du Sport-Toto. Quelques visages connus se trouvaient parmi les hommes politiques qui se sont opposés aux joueurs du FC Hirslanden, parmi lesquels Eric Nussbaumer, conseiller national PS et capitaine du FC Conseil national, Christian Wasserfallen, conseiller national PLR et Hannes Germann, conseiller aux États UDC.

Même si le plaisir du jeu et l’espoir d’un match sans blessures constituaient les priorités de l’événement, les deux équipes se sont montrées déterminées et se sont livré un combat passionnant pendant les 70 minutes de jeu. Le score s’est soldé par une égalité 2-2, avec malheureusement un joueur blessé de chaque côté.

À l’issue du match, Sport Toto a offert aux deux équipes un repas de midi qui a permis aux joueurs d’échanger dans une atmosphère décontractée. Les différences politiques ont été mises de côté l’espace d’une journée.


HIRSLANDEN LAUSANNE @TEAM – AVRIL – MAI 2015

HIRSLANDEN LAUSANNE @TEAM N°14 – DECEMBRE 2015 – MARS 2016

HIRSLANDEN LAUSANNE @TEAM N°15 – MARS – JUIN 2016

HIRSLANDEN LAUSANNE @TEAM N°21 – OCTOBRE – DECEMBRE 2017